Envie de participer ?

Nous adhérents ont reçu un mail aujourd'hui pour indiqué le fonctionnement de cette année peu ordinaire...

Mail du Président

Cher(e)s adhérent(e)s,

 

     Ces derniéres semaines, j'ai assité à des réuinons avec les responsables des différentes fédérations, auxquelles nous sommes affiliés, afin de préparer cette saison peu ordinaire. Je me suis également entretenu alléatoirement avec certain d'entre vous afin d'avoir leurs ressentis sur la faisabilité des compétitions compte tenu de la situation sanitaire.

     Le lundi 19 octobre j'ai convoqué le Conseil d'Administraion ainsi que l'ensemble des moniteurs afin de discuter et de décider de notre politique sportive pour la saison, en tenant compte de toutes les informations fédérales et le ressenti général au sein du club.

    Aprés que chacun est donné son envie, ses impressions, nous avons voté à l'unanimité une année blanche concernant les compétitions officielles. Toutefois il a été demandé aux moniteurs de réfléchir rapidement à la mise en place de challenge interne pour les groupes de compétition, des objectifs de progression mesurable pour chaque enfant, y compris pour les groupes loisir et prévoir une manifestation en fin d'année scolaire dans la respect des règles en vigueur le moment venu. Outre les récompenses sportives habituelles qui pourraient être distribuées pour les challenges internes, les membres du bureau vont réfléchir à la mise en place d'autre type de valorisation du travail de chaque enfant.

    Comme président entraineur et parent, je trouve cette décision sage car dans cette ambiance générale de stress, il faut que les activités extra scolaires restent des soupapes pour nos enfants. Si la compétition est un outils de mesure, elle n'en reste pas moins une source de stress important pour beaucoup d'enfant qui aurai été démultiplié par des compétitions organisées à huis clos dans des lieux inhabituels pour eux. De plus, cela pourait être une source énorme de décèption lors des annonces d'annulation de celle-ci en derniére minute. Notre club doit rester un lieu où nos enfants peuvent se détendre et s'épanouir en toute sécurité.

   J'ai demandé à l'ensemble de l'équipe, un travail permettant des moments forts et festifs, dans la mesure des règles sanitaires bien sur, tout au long de l'année.

   Il me semble important de finir mes propos sur deux points. Le premier, est la situation sanitaire actuelle, qui ne présage rien de bon pour les semaines à venir. Sachez que l'ensemble des moniteurs travaile déja sur des vidéos en ligne et un programme de cours en live si un confinement partiel ou total devait être d'actualité.

   L'autre point sur lequel je finirai, est une note d'espoir. J'ai rencontré nos élus locaux et régionaux concernant les infrastructures sportives de la ville et notament notre salle. Ils ont acté les difficultés que nous rencontrons et confirmé la nécessité de faire une structure adapté à notre pratique sportive. J'ai communiqué au Maire et ses Adjoints chargés des sports et de l'aménagement du territoire, un dossier présentant une solution pour la construction d'un batiment répondant non seulement à notre sport mais également à la création de nouvelle pratique gymnique et sportive ainsi que l'accueil des clubs qui sont actuellement dans la même situation que nous. Le président de la région, M. Wauquiez ayant demandé pour fin novembre la situation exacte des besoins concernant les clubs de notre ville, ce projet est remis au bon moment. J'ai espoir que les choses bougent enfin.

Prenez soin de vous et de vos proches

Sportivement votre

Eric DAUDANNE

Président de l'UGM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.