Envie de participer ?
A la découverte de l' UGM : les sports urbains

Les activités de Sports Urbains se sont développées dans les années 2010 par le biais notamment du film YAMAKASI.

Nous proposons depuis 2012, une section permettant aux jeunes de découvrir deux disciplines des Sports Urbains : le Parkour et le Tricks.

Le parkour est une activité qui consiste franchir des obstacles en milieu urbain tout en respectant l’espace et son mobilier (ex : banc, murs, barrières, etc…).

Au départ, les entrainements se déroulent en salle afin d’apprendre la base des sauts, des réceptions et de l’appréhension de la hauteur.

Puis, une fois que les pratiquants maîtrisent les différents éléments les entrainements se déroulent en extérieur avec ou sans tapis et si besoin avec parade.

Le Tricks quand à lui est une pratique mélangeant des techniques d'art martiaux tel que des coups de pieds et des acrobaties de gymnastique (vrille, salto, etc…).

Cette activité peut se faire également en extérieur mais et plus souvent réalisé en intérieur sous forme de battle (2 groupes composé de 1 ou plusieurs personnes s’affrontent en montrant leurs techniques et leurs éléments acquis pour déterminer le(s) vainqueur(s)).

Dans les deux disciplines, des rencontres et des championnats sont organisés au niveau national et même international.

Photos associées : Les sports urbains


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.