Se connecter
Historique

Historique


Toute l'association

Les premières traces de la gymnastique à Montélimar remontent aux années 1910. Elle permettait de préparer physiquement les jeunes hommes au service militaire.                    

Petit à petit, la gymnastique est devenue une activité sportive ouverte aux petits et grands, filles ou garçons. Deux sociétés sportives proposaient la gymnastique artistique à Montélimar:

La Montilienne (association proposant uniquement de la gymnastique).

L’Avenir (association multi-activités dont l’athlétisme, la boxe, la clique c’est-à-dire la fanfare et la gymnastique).

Le 7 Décembre 1969, les deux sociétés montiliennes décidèrent de n’en créer qu’une seule, l’Union Gymnique de Montélimar.

Jusqu’en 1978, les sportifs s’entrainaient dans les gymnases de certaines écoles ou dans des salles communales en fonction des années. Ensuite, les gymnastes se sommes installés à la Halle des sports des Alexis.

 Côté sport, l’UGM a été affiliée dans plusieurs Fédérations : FFGym (Fédération Française de  Gymnastique), UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques de l’Education Physique) et plus récemment le FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).

Depuis 2013, le club s’est agrandi en ouvrant une antenne à Cléon d’Andran, dans le gymnase du collège Olivier de Serre.

Aujourd’hui, l’UGM a 60ans et se sont 500 adhérents qui dès l’âge de 2ans peuvent participer à différentes disciplines sportives telles que des cours de remise en forme, de la gymnastique artistique masculine, la gymnastique artistique féminine, le parkour ou le tricks qui sont des Sports Urbains.

Calendrier

Dernières photos

catalogue chocolat de noelcatalogue chocolat de noelcatalogue chocolat de noelcatalogue chocolat de noelcatalogue chocolat de noel

Facebook